Rue Du-Roveray 11, 1207 Genève, Suisse
+41 22 736 04 73
contact@amito-berger.net

Qui suis-je?

Thérapies Psycho-Corporelles

Laborantine, mon métier initial que j’ai beaucoup apprécié spécialement à Sciences II Genève, au département de biologie moléculaire.

Puis, motivée par une envie de sortir des sentiers habituels et conventionnels, je suis partie pour un périple à travers le monde. Deux ans de voyage principalement aux Amériques, puis en Inde où je poursuis ma quête dans un ashram et découvre la méditation, de nombreuses thérapies et la rencontre avec un maître spirituel.

Un nouveau chemin s’est alors manifesté ainsi qu’une nouvelle activité professionnelle. Un parcours fascinant, entre autres à travers les rencontres et les formations suivies durant lesquelles j’explore, expérimente, intègre et applique celles-ci progressivement dans ma pratique quotidienne… Quel chemin ! Quelle richesse infinie cette vie et celle des autres aussi! Découverte du corps depuis l’intérieur, de l’énergie subtile, des comportements acquis, conditionnés, hérités et les possibilités de transformation, de se retrouver, de découvrir l’essence. Le plaisir de sentir son corps, outil merveilleux, d’être à l’écoute de ses messages. Éveiller sa sensibilité, ses perceptions. Un univers fascinant et infini. Approcher ses blessures, des aspects évités de la vie et leur donner un sens.

Ainsi, mon expérience dans les thérapies psycho-corporelles a commencé en 1981 et je travaille comme thérapeute indépendante depuis 1986. Formée en Rebalancing, Cranio-sacral Balancing, sur la co-dépendance & l’enfant intérieur et naturopathie. Formations continues suivies : Psychodrame, Rebirth, Diamond Logos Teachings, Sexual Grounding Therapy Animatrice de stages dans la gestion du stress, de massages et sur la co-dépendance et enfant intérieur.

Aujourd’hui je vous propose la détente de votre corps, une meilleure perception de vous-même, un espace pour les émotions et les sensations. Une écoute pouvant accueillir votre sensibilité, un travail énergétique pour développer la force, le potentiel inhérent au corps. Ma formation sur la co-dépendance offre un travail approfondi sur les schémas relationnels comme par exemple : identifier et dénouer les conflits, acquérir plus de clarté dans la communication, apprendre le langage permettant de créer l’intimité, investiguer son ressenti et laisser se déployer son expression. Ces séances peuvent se dérouler en couple ou en individuel.

Enfin, actuellement je suis une formation d’accompagnement des personnes en fin de vie.